Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec un peu de chance, demain nous serons en Novembre.
20 avril 2013

Tout ce qui appartient à l'époque du lycée reste à l'époque du lycée.

konan pein

C'est un peu fatiguée que j'écris cet article aujourd'hui, enfin qui ne le serait pas après une semaine de travail acharné à raison de dix heures par jour avec des pauses juste pour manger et dormir? Chaque journée qui passe est un pas de plus vers mes objectifs, le point positif dans tout ça, c'est que même si je ne sors de chez moi que très rarement, je n'aurais aucun regrets parce que j'ai toujours donné le meilleur de moi-même. Et puis, après avoir revu un de mes camarades de classe de terminale le dimanche dernier, je dois dire que plus le temps passe plus le fossé qu'il y a entre moi et les autres se creuse. Comme vous l'avez deviné, j'ai eu le droit à l'habituel "change de filière, profite de la vie, c'est mauvais de ne jamais s'amuser."

Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus avec ce genre de comportement, les faux conseils que les gens se permettent de donner dans des domaines qu'ils ne connaissent pas, cathégoriser les gens qui travaillent comme les derniers des abrutis ou encore le fait de penser que tout le monde bave devant ceux qui sortent tous les vendredis soirs en boite un peu trop alcoolisés, se trainant par terre et vomissant leur entrailles pour évacuer le surplus. Personnellement, je préfère passer ma soirée en tête à tête avec mes cours plutôt que de participer à ce genre de petites sauteries. 
Autre chose qui m'a énervée, qu'il se permette de commenter le fait que je lise encore des mangas. Je crois que de tous les jugements absurdes c'est bien le plus puéril, et celui qui me met le plus hors de moi. Encore une fois, pour affirmer que les mangas c'est pour les gamins c'est qu'on n'y connait pas grand chose en la matière. Il y en a tellement de cathégories différentes que j'irais jusqu'à dire qu'il est presque impossible de ne pas en trouver un à son goût. Mais surtout, depuis quand y a-t-il un âge pour aimer certaines choses? Si je regarderais Dora à 19 ans je pourrais comprendre que ça en dérange plus d'un (et encore, je persiste à croire que si chacun s'occupait de ses affaires la société se porterait mieux...), mais là je parle bien de mangas dont la plupart ont même une certaine renommée! Et je vous rassure, je sais encore faire la distinction entre la fiction et la réalité...

Enfin, pour finir sur une note positive, j'ai fait la connaissance d'une doublante qui m'a raconté son parcours qui ressemble un peu au mien pour l'instant et qui m'a vraiment motivée pour continuer à travailler aussi dur! Elle m'a même proposée de me donner ses vieux polys si j'étais intéressée à la fin de l'année vu qu'elle n'en aurait plus besoin et qu'elle ne connait aucun autre primant. Alors on peut dire que c'était plutôt une bonne semaine au final, j'ai vraiment hâte que l'été arrive, pour me reposer bien sûr, mais aussi pour retravailler tout le programme du premier semestre et commencer mon année de doublante du bon pied en laissant toutes les erreurs que j'ai commises loin derrière moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec un peu de chance, demain nous serons en Novembre.
  • J'ai voulu que le monde soit semblable à un vaste terrain de jeux où "création" serait le seul mot d'ordre. Côtoyer les illuminés et les utopistes pour m'abreuver de leur folie puis périr dans leur idéal.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 704
Publicité