Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec un peu de chance, demain nous serons en Novembre.
4 avril 2013

Quand les poules auront des dents.

deidara vs itachi

Premier jour des révisions. C'est le premier jour des révisions. La bonne nouvelle, c'est que dans un peu plus d'un mois et demi j'en aurais fini avec cette année et j'irai retrouver ma famille. Je ne tiens absolument pas à passer un mois et demi seule à Paris, tant pis pour tous ces gens qui m'avaient dit "on se reverra" (même si je doute que ces quelques mots soient plus que des paroles en l'air...), tant pis pour tout.
D'habitude je consacre mon premier jour de révisions à me reposer, mais en fin de compte me reposer pour faire quoi? Les magasins seule, rester dans mon canapé à regarder des émissions toutes plus débiles les unes que les autres, m'assoir au bord de la fenêtre pour regarder ce qui se passe dans la rue? Vous l'aurez deviné, le programme n'est pas très alléchant. Je pourrais continuer à chercher Missigno, mais malheureusement, je crois que j'ai oublié tous les repères que j'avais posé dans le jeu et que je vais devoir recommencer la partie, une journée ne sera pas assez pour tout recommencer, alors je vais devoir me contenter de laisser tout ça pour l'été
Finalement tout ce que je ferais c'est une grasse matinée demain matin histoire de rattraper mon sommeil, appeler ma famille ce soir et je travaillerai pour tuer le temps. Mais je crois bien que me refaire les épisodes où Deidara rentre dans l'akatsuki ne serait pas de refus, vous l'aurez deviné, c'est la partie du manga que je préfère!

Je souhaite beaucoup de courage à tous les étudiants en médecine qui ont du mal avec les cours, qui se sentent seuls, mais aussi à tous ceux qui se battent pour réussir parce qu'ils sont à la limite. Au moins, en tant que future redoublante, je sais que je n'ai pas grand chose à perdre (à part peut-être à ne pas être admise au redoublement? Mais ne soyons pas si pessimistes je l'étais déjà à la première partie du concours il n'y a aucune raison pour que je ne le sois pas à la deuxième partie ^^), on en reparlera l'année prochaine du stress de la dernière épreuve si vous voulez bien. Finalement, malgré tout ce que j'ai vécu, ça n'aura pas été une si mauvaise année, j'aurais fait un tri dans ma liste d'amis, j'ai appris à travailler dur pour atteindre mes objectifs, ce à quoi peut ressembler l'échec, et que surtout ça peut arriver à tout le monde. Si tout ça était à refaire, bien sûr que je recommencerai, la preuve c'est que l'année prochaine j'y retourne!

Un conseil aux futurs P1? Foncez, même si ça peut paraître inhumain au début, ça en vaut vraiment la peine, si c'est vraiment la médecine votre vocation vous ne le regretterez pas :). Et pour terminer avec une citation de mon modèle absolu dans toute sa splendeur :

"Akatsuki? Don't know and don't care." - Deidara

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec un peu de chance, demain nous serons en Novembre.
  • J'ai voulu que le monde soit semblable à un vaste terrain de jeux où "création" serait le seul mot d'ordre. Côtoyer les illuminés et les utopistes pour m'abreuver de leur folie puis périr dans leur idéal.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 704
Publicité